Notre Approche: Nawe N'uze

ndashoboyeL’AST forme et encadre des groupes de solidarité qui pratiquent le système d'épargne et crédit qui s’appelle « Nawe N'uze » qui sont compris des membres des GS. Chaque semaine, ils se rencontrent pour faire des cotisations dans deux caisses à savoir: la caisse des actions pour se donner des crédits, la caisse d’entraide mutuelle entre les membres.
Parmi ces groupes, on donne aussi les autres opportunités comme le coaching sur l’entrepreneuriat, l'éducation financière pour augmenter leurs revenus. On utilise ces groupes aussi pour diffuser les informations, par exemple le planning familial, la sensibilisation au SIDA aussitôt que la plupart de nos cibles sont des professionnelles de sexe (PS) parmi elles, certaines ont déjà pris des décisions d’abandonner ce métier qu’elles détestent elles-mêmes mais parfois qu’elles sont obligées de le faire malgré la non occupation ou manque d’autre activité génératrice de revenu suite au faible moyen financier.
L'Année 2018 a été marquée par les premiers résultats du processus d’autonomisation de ces groupes de solidarité. L’AST a déjà mis en place 217 Groupements de solidarité de 5059 membres (4626 femmes et 433 hommes) au cours de l’an 2018 avec 16 médiatrices communales et 520 noyaux de base collinaires encadrées et mises dans des groupements de solidarité ; 63 jeunes ( 39 féminins et 24 masculins) et ont reçu le coaching pour emploi par des formations continues qui ont pour objectif d’augmenter le taux d’employabilité des jeunes chômeurs.

Gallerie photo

Nos nouvelles facebook